L’été

La Laponie est surtout connue pour ses hivers féériques, mais l’été est tout aussi magique.
Imaginez une nature préservée qui s’offre à vous sous des journées sans fin : ici les nuits ne sont plus vraiment des nuits et le crépuscule et l’aurore se confondent dans le ciel nimbé d’or.
Nous vous proposons une semaine multi-activités (8 jours / 7 nuits), un séjour 100% nature sous le soleil de minuit.
Nous n’accueillons pas plus de 8 personnes pour un même séjour ce qui nous permet d’être à l’écoute de chacun et de vous assurer calme et sérénité.
Les semaines débutent et se terminent le samedi.

JOUR 1 – ARRIVÉE ET TRANSFERT VERS LE LODGE

Transfert vers le lodge (environ 1 heure de route depuis l’aéroport de Kuusamo) puis installation dans votre chambre.
Accueil puis dîner au Restaurant Tapio.


JOUR 2 – RANDONNÉE A KOROUOMA

Pour se mettre en jambes, une petite randonnée de 5 km dans la réserve naturelle de Korouoma. Ce canyon de 30 km de long et 130 m de profondeur – célèbre en hiver pour ses cascades de glace – offre en été, une faune et une flore uniques, d’impressionnants sols rocheux et une jolie rivière. Belles opportunités pour l’observation des oiseaux et la photographie de nature.
Pause déjeuner dans un lavu (abri ouvert). Retour dans l’après-midi.

Durée : 4h00 • Distance : 5 km


SOIRÉE 2 – OPTION : NUIT D’OBSERVATION DES OURS*

À l’issue de cette première journée, vous pourrez choisir de rester au lodge pour vous relaxer ou de repartir pour une nuit d’observation des ours. Le site se trouve le long de la frontière russe à environ 1 heure de route. Vous passerez la nuit dans un abri et observerez ours et aigles sous le fameux soleil de minuit. Une expérience incroyable! Retour au Lodge dans la matinée.

* 140,00 € / personne non inclus dans le forfait


JOUR 3 – INITIATION PADDLING

Journée d’initiation ou d’entraînement au packraft. Face au Lodge, sur le petit lac Saarijarvi, vous vous familiariserez avec le maniement de ces kayaks gonflables parfaitement stables et très confortables. Vous serez ainsi tout à fait à l’aise pour l’expédition à la journée sur lac Yli-Kitka.
Vous pourrez également tester les Stand Up Paddles et les canoës.

Déjeuner au Restaurant Tapio ou en extérieur si le temps s’y prête.


SOIRÉE 3 – SOIRÉE PÊCHE

En fin d’après-midi, notre ami, Timo, émérite pêcheur local, nous emmènera sur ses spots secrets pour tenter d’attraper perches et brochets.
Nous dinerons du fruit de notre pêche (tout au moins en partie!) profitant de ces nuits magiques durant lesquelles le soleil ne se couche pas vraiment!

Retour au Lodge vers 23h00


JOUR 4 – RANDONNÉE AU PARC NATIONAL DU RIISITUNTURI

Le parc national du Riisitunturi fait partie de la grande zone forestière de la taïga à la limite nord du continent eurasien. Recouvert d’épicéas et de mousse épaisse, il est caractérisé par une alternance de collines et de tourbières. Situé en majeure partie à 300 mètres au dessus du niveau de la mer, treize de ses sommets pointent à plus de 400 mètres.

Nous ferons un circuit d’environ 12km avec une pause déjeuner à mi-parcours.

Durée : de 5h00 à 6h00 • Distance : 12 km


JOUR 5 – JOURNÉE EN PACKRAFTS

Une journée entière sur le splendide lac Yli-Kitka à bord des packrafts, en duo ou en solo. Calme et sérénité au programme.

Durée : environ 5h00


JOUR 6 – RANDONNÉE AUTTIKÖNGÄS ou JOURNÉE LIBRE

En fonction de vos envies et de votre forme, choisissez une journée de relaxation au Lodge : petite balade alentour, sauna traditionnel au feu de bois, baignade dans le lac…

Ou partez pour une courte randonnée aux magnifiques cascades d’Auttiköngäs nichées au sein d’une forêt primaire protégée à la végétation luxuriante (trajet en voiture d’environ 2h00 aller/retour). Déjeuner autour du feu.
Durée : 4h00 • Distance : 3,5 km


JOUR 7 – PARC NATIONAL D’OULANKA, CIRCUIT DU PETIT OURS

Pour cette dernière journée, direction le célèbre parc national d’Oulanka, dans sa partie la plus méridionale, pour le trail du mythique Karhunkierros, mais dans sa version allégée – le pieni karhunkierros – où vous traverserez rapides, falaises abruptes et forêts protégées. Vous découvrirez une flore variée : dryade, emblème du parc, fraise des bois…

Durée : 6 à 7h00 • Distance : 12 km


JOUR 8 – VOL RETOUR

Petit-déjeuner puis transfert vers l’aéroport.
C’est le moment de rentrer, complètement ressourcé•e après ce bain de nature!

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques
et/ou s’effectuer dans un ordre différent.

À PARTIR DE 1 316,00 € / PERSONNE

SUR LA BASE DE 2 PERSONNES EN CHAMBRE DOUBLE (HORS VOL)

Merci de nous contacter pour obtenir un devis personnalisé