L’Hiver

« Prendre le temps » sera le maître mot de votre séjour ! Votre guide s’adapte au rythme du groupe, aux conditions physiques des uns et des autres mais aussi aux conditions météorologiques. Vous pourrez donc passer une journée entière à ski en pleine nature si tout le monde se sent bien, ou écourter la randonnée et profiter du sauna si la météo est moins clémente ou la fatigue plus présente. La plupart des activités s’effectueront exclusivement en petit groupe de 8 personnes maximum.

Les semaines débutent le dimanche et se terminent le samedi.

En raison des conditions climatiques qui peuvent être très exigeantes, et du rythme des journées tout à la fois intense mais également « contemplatif », nous n’accueillons les enfants qu’à partir de 12 ans.


JOUR 1 – TRANSFERT LODGE

Transfert vers le lodge situé en pleine forêt (environ 1 heure de route) puis installation dans votre chambre. Le soir, vous pourrez échanger sur la semaine à venir avec vos hôtes avant le dîner.

Hebergement Hiver IMG_6587 CEP

JOUR 2 – RANDONNÉE EN SKI-RAQUETTES AU RIISITUNTURI

Vous partez avec votre guide à travers le somptueux parc national du Riisitunturi et ses incroyables sapins momifiés par la neige. Ici, les paysages sont lunaires et l’altitude (toute relative : 465 m!) vous permet une vue à 360° sur les forêts et les lacs de la région. Pour la pause déjeuner : pique-nique et boissons chaudes.

Durée : 3 à 4 h environ


JOUR 3 – PÊCHE BLANCHE

Partagez la journée d’un pêcheur local.

C’est dans un traîneau tiré par une moto-neige que vous vous rendrez sur le majestueux lac Yli-Kitka pour relever les filets installés sous la glace. Vous vous rendrez ensuite un peu plus loin pour vous essayer à la pêche au trou et peut-être attraper quelques perches. Notre championne de cette saison en a attrapé 12! Battrez-vous Hélène?!

Puis direction le petit kota de notre ami pêcheur. Vous vous y réchaufferez auprès du poêle et admirerez la dextérité de votre hôte qui préparera le fruit de votre pêche avant de la cuisiner.

Bon appétit!

Durée : 4 h environ


JOUR 4 – FERME DE RENNE

Partez à la rencontre d’un éleveur de rennes.

Vous irez à la découverte de la forêt abritant la ferme de rennes lors d’une balade en traîneau. Puis vous gâterez les rennes avec un met de choix : le lichen! et en apprendrez plus sur ces sympathiques animaux.

L’expérience se clôturera par la dégustation d’une délicieuse soupe traditionnelle dans le kota.


JOUR 5 – CONDUITE D’ATTELAGE DE CHIENS DE TRAINEAUX

Randonnée de 20 km en pleine nature, sur les flancs du parc national du Riisitunturi, dans un cadre exceptionnel. Vous vous verrez confier un attelage pour deux personnes après un briefing détaillé du guide musher. Une collation et des boissons chaudes seront servis au retour dans le kota. L’activité est assurée par notre partenaire Kota-Husky.

Durée : 3 h 30


JOUR 6 – RANDONNÉE À KOROUOMA

Découvrez la réserve naturelle de Korouoma, une vallée de 30 km de long et 130 m de profondeur dans laquelle serpente la rivière Korojoki. Vous randonnerez en raquettes dans ce terrain vallonné et couvert de somptueuses forêts primaires à la recherche des traces d’animaux. Pause déjeuner autour d’un feu, près d’un laavu (abri traditionnel).

Durée : 4 h environ


JOUR 7 – VOL RETOUR

Petit-déjeuner puis transfert vers l’aéroport durant la matinée.

C’est le moment de rentrer la tête remplie de précieux souvenirs!

IMG_0340 CEP
 

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et/ou s’effectuer dans un ordre différent


Séjour tout inclus* / personne
sur la base de 2 personnes en chambre double
(*hors vol)

1 904,00 €


Merci de nous contacter pour obtenir un devis personnalisé

catherine@naalilodge.com