Lodge

Situé sur un terrain de 7 hectares en pleine forêt boréale, l’accès au lodge se fait par un chemin privé d’un peu plus d’1 km. Les deux bâtiments principaux en bois, avec leurs logs rouges et leurs fenêtres blanches, datent du début du XXe siècle. A l’origine, une ferme et un baraquement de bûcherons réimplantés sur le site actuel en 1975 pour y accueillir des camps de vacances. Tous les bâtiments ont été rénovés en 2018.

L’hébergement

Vous logerez dans un spacieux bâtiment de 300 m2  conçu à l’origine pour accueillir 60 personnes, il a été remodelé en conservant l’esprit d’origine du bâtiment et héberge à présent un maximum de 16 convives* dans 8 chambres doubles de 10 à 20 m2 .
Vous vous partagerez dans cette grande maison 6 douches, 4 toilettes, un sauna électrique, un petit lounge et un grand salon avec une cheminée traditionnelle. La déco sobre et chaleureuse respecte l’ambiance traditionnelle des mökkis (chalets) finlandais.

* durant les séjours d’hiver nous n’accueillons qu’un maximum de 8 convives

Hebergement Nuit IMG_0810 CEPIMG_6635 (1)chambre grise lit doubleChambre2Chambre8sauna electrique 1

Le Restaurant Tapio

Vous prendrez vos repas au restaurant Tapio installé dans l’ancienne ferme.

Vous y dégusterez une cuisine succulente et raffinée à base d’ingrédients locaux et naturels, un véritable voyage gustatif vous attend.

Le Sauna du Lac

À quelques mètres, sur les rives du lac Saarijärvi, un chalet de bois abrite un sauna traditionnel au feu de bois. Vous y goûterez à l’essence même de la culture finlandaise tout en profitant de la vue sur le lac gelé depuis la salle de repos.

IMG_8553 CEPIMG_8604 CEPIMG_9778IMG_8573 CEPIMG_0752 CEP